12. juin 2019
Le bodysurf est une discipline qui nous rapproche de la nature, pour beaucoup de bodysurfeurs, c'est une véritable communion avec l’océan. Le bodysurfing est la discipline la plus pure du « surf riding ».e Bodysurfing tire ses origines des polynésiens des îles hawaiiennes, les insulaires s’amusaient dans les vagues bien avant l’arrivée des premières planches de surf en bois qu’ils confectionnerent et qu’on nomme ( Alaia ) .
13. janvier 2019
Le cruiserboards ou mini cruisers nommés aussi skateboards old-school sont les premiers skateboards inventés par des surfeurs Californiens en manque de vagues. Sa petite taille, facile à transporter est parfaite pour se déplacer rapidement. Son utilisation est surtout faite pour le carving qui rappelle les courbes que réalisent les surfeurs sur les vagues .les cruisers sont plus petits que les skates normaux, les kicktails ( arrière de la planche) peuvent avoir des formes carrés arrondis et en
06. janvier 2019
Durant la sécheresse de l’été 1976 en californie les vagues étaient très rares et les surfeurs en manque de vagues trouvèrent dans le skate une façon de surfer. Les piscines étaient vident et la géométrie de celles- ci ressemblait à des vagues, les Z boy’s avaient trouvé leur nouveau terrain de jeu La « Zephyr Competition team » était née ce groupe de surfers/ skaters originaires de Venice Dogtown sponsorisé par Le surfs hop Zephir fondé par Skipper Engblom, Jeff Ho et Craig Stecyk .