Les cruiserboards

Le cruiserboards ou mini cruisers nommés aussi skateboards old-school sont les premiers skateboards inventés par des surfeurs Californiens en manque de vagues.
Sa petite taille, facile à transporter est parfaite pour se déplacer rapidement. Son utilisation est surtout faite pour le carving qui rappelle les courbes que réalisent les surfeurs sur les vagues .les cruisers sont plus petits que les skates normaux, les kicktails ( arrière de la planche) peuvent avoir des formes carrés arrondis et en queue de poisson appelé fishtail.
Les roulements et les roues sont de très bonnes qualités afin de rider avec facilité sur l’asphalte. Les premiers cruisers sont apparus dans les années 60 .Dans les années 1970 le mini cruiser est très populaire au USA .
Dans les années 2010, parallèlement à la naissance d'un engouement pour la tendance "vintage", et de la prise de conscience de l’eco responsabilité, la pratique du cruiserboard revint à la mode et encore plus d’actualité en 2019 où la crise écologique est devenu un enjeu vital.
Manque de vagues, écologique, bon pour la santé, le mini cruiser est véritablement bénéfique à tout niveau.